La mixité est une force… encore plus grande en monotypie.

Partout, les filles et les garçons qui naviguent ensemble s’accordent pour dire que la mixité est une force, source de performance et de réussite dans les équipes en mer, mais aussi à terre, à la maison ou dans l’entreprise… Nous avons organisé une table-ronde sur le sujet au Nautic de Paris en 2019, avec des témoignages de grands noms de la voile, dont les témoignages convergent. Cliquez ici pour (re)voir la vidéo.
Nous avons constaté que la mixité était plus grande sur les flottes monotypes de location comme la nôtre : à armes égales et sans avoir à en être propriétaires, nos bateaux s’adaptent idéalement aux équipages de tous horizons ! Team Winds aime la mixité, et veut la favoriser. Voici comment :

Une nouvelle règle de classe

Depuis l’assemblée générale de la classe Grand Surprise en 2018, il est désormais possible de naviguer à 8 équipier.e.s si la parité est respectée, et non plus 7 équipiers.
Une remise spéciale mixité pour toutes nos régates !
4 garçons + 4 filles = 8% de remise sur les tarifs de location de nos Grand Surprise sur toutes les régates de 2020.

Des équipages qui montrent l’exemple

On aime et on suit :
MixIT, l’équipage 100% mixte des spécialistes de l’IT chez Orange, sera de nouveau présent à la Massilia Cup et à l’Armor Cup en 2020 ! Venez les rencontrer et voyez une vidéo de leur projet ici.

Horizon Mixité, l’association d’Isabelle JOSHCKE, skipper professionnelle de course au large qui s’engage pour l’égalité homme-femme, entraîne des équipages en Grand Surprise aux Challenges de Printemps de la SNT et au Spi Ouest France à la Trinité. Venez naviguer à leurs côtés !

Team Lab, l’équipage laboratoire made in Team Winds ! Passionnés de régate, nous naviguons à vos côtés depuis longtemps, et expérimentons au sein de notre équipe la mixité. Cette année, nous allons vers le 100% paritaire et allons tenter de changer nos habitudes des postes. Suivez-nous en entrainement sur nos réseaux sociaux et retrouvez-nous sur les régates de printemps !

Des programmes de navigation qui mettent l’accent sur la mixité

A Marseille, c’est la célèbre régate des Dames à la Barre, qui établit un classement pour les équipages mixtes paritaires depuis l’année dernière. 100% féminin ou 100% mixte, rejoignez-nous les 23 et 24 mai à l’Union Nautique Marseillaise!

En Atlantique on met la lumière sur la Fifty Fifty Sail, une régate engagée qui embarque exclusivement des équipages paritaires pour une bonne cause, à La Trinité-sur-mer le 19 septembre 2020.

En 2020 plus que jamais : toutes et tous ensemble dans le même bateau avec Team Winds !

Contactez-nous pour vous inscrire.

One comment on “Régater en mixité : en avant tou.te.s !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *