De l’audace en mer !

Drôle de temps pour les régatier.e.s…
Dans le Sud, la pression sanitaire est forte : les organisateurs de Marseille Horizon 2024 ont décidé de retirer l’échelle. La décision n’était pas facile, mais elle a été prise.

Oui il faut de l’audace pour naviguer, certains disent même de continuer même ‘à vivre’. Les vents sont contraires mais on peut quand même toujours naviguer contre le vent. Certains des équipages de Grand Surprise viennent donc naviguer à Marseille ce weekend malgré cette contrariété. Bravo à eux pour ce joli trait d’audace. On les accueillera avec plaisir et Team Winds mouillera même des parcours pour eux.

Côté Atlantique, le très attendu Spi Ouest-France – Destination Morbihan tient bon, avec 35 Grand Surprise au départ du 25 au 27 septembre prochain… Le week-end dernier, les équipages féminins de Voile MACSF s’entraînaient aux côtés de équipages de la Régate Inter-Cercles qui, eux aussi, se sont oxygénés et ont retrouvé les plaisirs de la régate, tout en respectant les mesures barrière à terre.

Rappel des consignes sanitaires pour chaque bateau : maximum 7 personnes à bord d’un Grand Surprise, 2 personnes maximum pour faire les inventaires, horaires de prise en main échelonnés pour éviter les regroupements sur les pontons.

Rappel pour qui en a besoin : le bateau est une sphère privée, et, virulent ou pas, le virus n’aime pas l’eau de mer. Continuons à naviguer, continuons à rêver !

Utilisons nos beaux plans d’eau de manière dynamiques – pas statiques, dé-confinons nous, allez… de l’audace, partons en mer, rencontrons nous sur la mer jolie !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *